Les nécropoles du Commonwealth

Dans les cimetières du CWGC (Commonwealth War Graves Commission), toutes les stèles sont identiques avec, gravé sur le haut, soit l'emblème national (feuille d'érable pour les Canadiens, springbok pour les Sud-Africains, ...), soit l'écusson du régiment. L'emblème religieux est gravé lui sur la partie basse de la stèle.

L'organisme chargé de l'entretien des tombes de guerre de l'ancien Empire britannique est le Commonwealth War Graves Commission.

Les nécropoles du Commonwealth sont très fleuries et très bien entretenues. On y trouve systématiquement deux monuments. Le premier est la "Croix du sacrifice" qui, sur une base octogonale, s'élève vers le ciel revêtue d'une épée de bronze. Le second est la "Pierre du souvenir" qui sert d'autel et porte une citation du livre de l'Ecclesiaste "Their name liveth for evermore" (Leur nom vivra à jamais).
Enfin, il n'y a pas d'ossuaire dans les nécropoles du Commonwealth : les noms des disparus sont gravés sur d'importants mémoriaux construits sur les champs de bataille (Thiepval pour les Britanniques, Villers-Bretonneux pour les Australiens, Longueval pour les Sud-Africains, Vimy (62) pour les Canadiens ...)....

Voir la suite : http://www.picardie1418.com/fr/comprendre/cimetieres-militaires-britanniques-de-la-grande-guerre.php

 

Informations sur le lieu

Le cimetière militaire britannique d’Halloy-les-Pernois

Situé,en fait sur le territoire d'Halloy-les-Pernois à une :

  • longitude 2° 11' 29.6" E
  • latitude 50° 2' 46" N
  • altitude 62 m.

Entre les lieux-dits : Le Chemin d’Amiens et La Cavée.

J'avais receuilli quelques renseignements sur cet hôpital, il devait se siuer dans "La Vallée Rozière".

http://www.cwgc.org/find-war-dead.aspx?cpage=1&sort=name&order=asc

Cilanglais 1

Son origine

Cimetière britannique Pernois a été ouvert à la fin de Avril 1918
Le cimetière a été conçu par Sir Reginald Blomfield.
 
 Le cimetière contient 403 sépultures du Commonwealth de la Première Guerre mondiale :
 
• 336 tombes du Commonwealth
1. 10 (Prince du propriétaire de Royal de Galles) Hussars : 1
2. 6e dragons (Inniskilling) : 1
3. 7e Dragoon Guards (Princess Royal de) : 1 tombe
4. Army Service Corps : 6 tombes
5. Bedfordshire Regiment :  10 tombes
6. British West Indies Regiment : 4 tombes
7. British West Indies Regiment : 2 tombes
8. Cambridgeshire Regiment : 4 tombes
9. Duc de Wellington (West Riding Regiment) : 1 tombe
10. East Surrey Regiment : 20 tombes
11. Gloucestershire Regiment : 2 tombes
12. La Reine (Royal West Surrey Regiment : 11 tombes
13. Les buffs (East Kent Regiment) : 13 tombes
14. London Regiment : 37 tombes
15. London Regiment (City of London Rifles) : 7 tombes
16. London Regiment (les fusils d'artistes) : 1 tombes
17. London Regiment (les fusils de la reine Victoria) : 1 tombe
18. London Regiment (Les Rangers) : 2 tombes
19. London Regiment (London Irish Rifles :  1 tombe
20. London Regiment (London Rifle Brigade) : 1 tombe
21. London Regiment (Post Office Rifles) : 14 tombes
22. London Regiment (Premières Surrey Rifles) : 3 tombes
23. London Regiment (Prince of Own Rifles de la fonction publique du Pays de Galles) : 4 tombes
24. London Regiment (Royal Fusiliers) : 20 tombes
25. Machine Gun Corps : 11 tombes
26. Middlesex Regiment : 2 tombes
27. Norfolk Regiment : 4 tombes
28. Northamptonshire Regiment : 6 tombes
29. Northumberland Hussars : 1 tombe
30. Reine Own (Royal West Kent Regiment) : 9 tombes
31. Rifle Brigade : 8 tombes
32. Royal Air Force : 1 tombe
33. Royal Army Medical Corps : 2 tombes
34. Royal Berkshire Regiment : 9 tombes
35. Royal Engineers : 12 tombes
36. Royal Field Artillery : 16 tombes
37. Royal Fusiliers : 13 tombes
38. Royal Horse Artillery : 1 tombe
39. Royal Rifle Corps du Roi : 7 tombes
40. Royal Sussex Regiment : 9 tombes
41. Royale Garrison Artillery : 18 tombes
42. South Staffordshire Regiment : 1 tombe
43. Suffolk Regiment : 3 tombes
44. Tank Corps : 3 tombes
45. Welsh Fusiliers royal : 4 tombes
 
 
• 63 tombes autraliennes
1. Australian Army Medical Corps : 1 tombe
2. Australian Army Veterinary Corps : 1 tombe
3. Australian Brigade : 2 tombes
4. Australian Field Artillery : 47 tombes
5. Australian Tunnelling Corps : 4 tombes
6. Les ingénieurs australiens : 2 tombes
7. Machine australienne Gun Corps : 4 tombes
8. Pionniers australiens : 2 tombes
 
• 4 tombes indiennes 
 
 
et 16 tombes de guerre allemandes. 
 

6ème (Inniskilling) Dragons

Le 6e (Inniskilling) Dragoons était un régiment de cavalerie de l' armée britannique , levé pour la première fois en 1689 sous le nom de régiment de dragons de Sir Albert Cunningham . L'une des batailles les plus notables du régiment a été la bataille de la Boyne en juillet 1690. Il est devenu le 6e (Inniskilling) Regiment of Dragoons en 1751. Le régiment a également combattu avec distinction dans la charge de la brigade de l'Union à la bataille de Waterloo et à nouveau dans le cadre de la charge réussie de la brigade lourde contre des nombres supérieurs à la bataille de Balaclava pendant la guerre de Crimée . La Première Guerre mondiale sonna le glas de la cavalerie montée car il devint évident que la technologie avait progressé avec une plus grande puissance destructrice et rendait la cavalerie à cheval superflue sur le champ de bataille moderne. L'armée britannique a réorganisé et réduit son corps de cavalerie en dissolvant ou en fusionnant plusieurs de ses célèbres régiments de cavalerie. Les Inniskillings étaient l'un de ceux qui ont été touchés. Il a servi pendant deux siècles, y compris la Première Guerre mondiale , avant d'être fusionné avec les 5e (princesse Charlotte de Galles) Dragoon Guards pour former les 5e / 6e dragons en 1922.

Honneurs de bataille

Les honneurs de combat du régiment étaient les suivants: 

Premières guerres : Dettingen, Warburg, Willems, Waterloo, Balaklava, Sébastopol, Afrique du Sud 1899-1902

La Grande Guerre : Somme 1916 '18, Morval, Cambrai 1917 '18, Saint Quentin, Avre, Lys, Hazebrouck, Amiens, Ligne Hindenburg, Canal Saint Quentin, Beaurevoir, Poursuite vers Mons, France et Flandre 1914-18

7e Dragoon Guards (Princess Royal de)

Le 7th (The Princess Royal's) Dragoon Guards était un régiment de cavalerie de l' armée britannique , créé pour la première fois en 1688 sous le nom de Lord Cavendish's Regiment of Horse . Il a été rebaptisé 7th (The Princess Royal's) Dragoon Guards pour la princesse Charlotte en 1788. Il a servi pendant deux siècles, y compris la Première Guerre mondiale , avant d'être fusionné avec le 4th Royal Irish Dragoon Guards , pour former le 4th/7th Dragoon. Gardes en 1922

54e bataillon (Australie)

Le 54e bataillon était un bataillon d'infanterie de l' armée australienne . Il a été initialement levé en 1916 pour le service pendant la Première Guerre mondiale et a pris part aux combats dans les tranchées du front occidental en France et en Belgique avant d'être fusionné avec le 56e bataillon à la fin de 1918 suite à l' offensive de printemps allemande qui a réduit les effectifs dans les deux pays. bataillons. Le bataillon a été relancé en 1921 en tant qu'unité à temps partiel en Nouvelle-Galles du Sud avant d'être fusionné avec le 20e bataillon en 1929. Au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le bataillon a été réformé à part entière, entreprenant des tâches de garnison en Australie jusqu'à sa dissolution en 1944.

Le 54e bataillon a été initialement levé le 16 février 1916 lors d'une réorganisation et d'une expansion de la première force impériale australienne (AIF) qui a eu lieu en Égypte après la campagne de Gallipoli .  Cela a été réalisé en transférant des cadres de personnel expérimenté principalement de la 1ère Division aux bataillons nouvellement formés et en les combinant avec du personnel récemment recruté qui avait été envoyé en renfort depuis l'Australie. Avec un effectif autorisé de 1 023 hommes,  les premiers effectifs de l'unité sont issus d'hommes originaires de la Nouvelle-Galles du Sud , dont beaucoup ont déjà servi avec le2e Bataillon . Sous le commandement du lieutenant-colonel Walter Edmund Hutchinson Cass – un vétéran de la guerre des Boers qui avait commandé le 2e bataillon à Gallipoli  – le bataillon fait partie de la 14e brigade rattachée à la 5e division australienne . 

Arthur Hall , l'un des deux récipiendaires de la Croix de Victoria du 54e bataillon

Après s'être concentré à Tel-el-Kebir , le bataillon entreprit une période d'entraînement intense culminant par une marche dans le désert vers Moascar, avant d'entreprendre des tâches défensives le long du canal de Suez .  Au milieu de 1916, les divisions d'infanterie de l'AIF sont envoyées en Europe pour combattre sur le front occidental . Arrivé à Marseille en juin 1916, le bataillon est engagé dans les combats le mois suivant. Au milieu de violents combats sur la Somme , la 5e division fait les débuts de l'AIF en Europe, lançant une attaque de diversion à Fromelles . L'attaque a été désastreuse pour les Australiens, et elle a ensuite été décrite comme "les pires 24 heures de toute l'histoire de l'Australie".  Après être entré pendant la première vague de l'assaut, le 54e a beaucoup souffert, perdant 65 % de ses effectifs, ce qui équivaut à 20 officiers et 518 autres grades.  Après la bataille, le bataillon se regroupe à Bac-St-Maur avant de prendre des positions défensives à droite de Bois Grenier. Renforcés, ils restent au front jusqu'en septembre [5] , alternant entre la position défensive principale et le village de Fleurbaix. Sa dernière action dans la région fut un raid sur les tranchées allemandes en face de la leur. 

Après un mois de repos, le bataillon revient dans la Somme en octobre, occupant les tranchées autour de Flers, où il subit de nouvelles pertes avant d'être déplacé vers les tranchées autour du Transloy et de Beaulencourt.  Après avoir enduré l'hiver le plus froid en 40 ans dans la Somme,  le 54e rejoint la poursuite alliée des Allemands alors qu'ils se retirent sur la ligne Hindenburg au début de 1917. [5] Au cours de la deuxième bataille de Bullecourt , il entreprend une rôle défensif, qui les vit repousser une attaque des troupes de leur garde impériale prussienne. Une période d'entraînement intense derrière les lignes s'ensuit, avant que le bataillon ne déménage à Ypressaillant après le transfert de la 5e division en Belgique. En septembre, après avoir joué un rôle de soutien autour de la route de Menin , le 54e lance une attaque majeure en septembre lors de la bataille de Polygon Wood , qui est suivie en octobre d'une action à Broodseinde . Alors que l'hiver arrivait sur le front occidental, le bataillon se reposa derrière les lignes avant d'occuper des tranchées le long de la crête de Messines, tenant une position autour de Wytschaete, contre les attaques d'artillerie et les raids occasionnels. 

Au début de 1918, la capitulation de la Russie tsariste permit aux Allemands de concentrer leurs forces sur le front occidental, et ils lancèrent par la suite une offensive majeure .  La grève est venue contre le flanc du sud britannique et puisque les Alliés ont été repoussés vers la tête de ligne vitale à Amiens, les Australiens ont été précipités de Flandre .  Jeté dans la ligne pour endiguer la marée, le 54e monte une forte action défensive autour de Villers-Bretonneux , au cours de laquelle tout son quartier général, y compris le commandant du bataillon, le lieutenant-colonel David McConaghy, est tué. [10] En août, les Alliés lancent leur propre offensive – laOffensive des Cent Jours - qui a finalement mis fin à la guerre. Pour leurs actions lors des combats à Anvil Wood, autour de Péronne , début septembre, deux membres du 54th Battalion – Alexander Buckley et Arthur Hall – reçoivent la Croix de Victoria .  La ville médiévale fortifiée, entourée d'une rivière infranchissable, était lourdement défendue par des nids de mitrailleuses, et pendant l'assaut, le bataillon, sous le commandement du lieutenant-colonel Norman Marshall, avança à travers un terrain marécageux sur des passerelles sous le feu tandis que entrer en position. [dix]

Fin septembre et début octobre, le bataillon a participé à la bataille du canal Saint-Quentin , attaquant à Bellicourt , qui s'est avéré être leur dernière action de la guerre avant d'être retiré de la ligne. [10] Le Corps australien avait subi de lourdes pertes en 1918, qu'il n'avait pas été en mesure de remplacer. [12] En conséquence, les bataillons australiens ont été retirés de la ligne et réorganisés en vue d'opérations futures. Le 54e bataillon, en tant que bataillon le plus épuisé de la 14e brigade, a été choisi pour fusionner et a fusionné avec le 56e bataillon le 11 octobre pour former le «54e / 56e bataillon». [5]En réponse, les soldats enrôlés du bataillon se sont brièvement mis en grève dans le but de conserver leur identité de bataillon, avant de se conformer à l'ordre. En fin de compte, l'unité nouvellement fusionnée ne vit aucune action avant la fin de la guerre en novembre 1918. Pendant l'hiver, le 54th/56th cantonna à Charleroi , alors que le processus de démobilisation commençait. [13] Alors que son personnel était lentement rapatrié en Australie et que son nombre diminuait, le bataillon fusionné fut également fusionné avec le reste de la 14e brigade en une seule unité, le 54e/56e bataillon se dissolvant le 10 avril 1919. [14] Pendant Au cours des combats, le 54e bataillon a perdu 544 tués au combat ou morts en service actif et 1 592 blessés. [5] Un total de 16 honneurs de batailleont été décernés au 54e pour son implication dans la guerre en 1927. [15]

Plan du cimetière Plot 1 Rangées A à C

Plot1 r1

P1 r b

P1 r c

Cette rangée est composée

de 24 sépultures :

  • 20 tombes australiennes
  • 4 tombes du Royaume-Uni

 

Cette rangée est composée

de 24 sépultures

  • 22 tombes australiennes
  • 2 tombres du Royaume-Uni

Cette rangée est composée de

24 sépultures

  • 13 tombes australiennes
  • 11 tombes du Royaume-Uni

Plan du cimetière Plot 1 Rangées D à E

Plot

Plot 1 r e

Cette rangée est composée
de 24 sépultures :
  • 2 tombes australiennes
  • 22 tombes du Royaume-Uni
 
Cette rangée est composée
de 22 sépultures :
  • 22 tombes du Royaume-Uni

Plot 2 R A , R B , R C

Plot 2 R D , R E

Régiment royal du Berkshire

The Royal Berkshire Regiment (Princess Charlotte of Wales's) était un régiment d'infanterie de la British Army formé en 1881 par l'amalgamation du 49th (Princess Charlotte of Wales's) (Hertfordshire) Regiment of Foot et du 66th (Berkshire) Regiment of Foot. Le régiment a originellement été formé en tant que The Princess Charlotte of Wales's (Berkshire Regiment) prenant l'honorifique du 49th qui devient le premier bataillon et le comté du 66th qui devient le second bataillon. En 1885, le régiment a obtenu le titre royal et devient The Princess Charlotte of Wales's (Royal Berkshire Regiment). En 1921, les titres sont inversés et le régiment devient The Royal Berkshire Regiment (Princess Charlotte of Wales's). Après avoir servi durant la Première Guerre mondiale, le régiment fut amalgamé au The Duke of Edinburgh's Royal Regiment (Berkshire and Wiltshire) en 1959.

2nd Battalion

août 1914 : à Jhansi, Inde. De retour en Angleterre, débarquement le 22 octobre 1914.

Octobre 1914 : transféré à Winchester et placé sous le commandement de la 25e brigade de la 8e division.

5 novembre 1914 : débarquement au Havre.

Plan du cimetière Plot 2 Rangées A à C

 
 
 

Date de dernière mise à jour : 04/08/2022

4 votes. Moyenne 2.3 sur 5.