Inventaire des biens dressé en exécution de l'art. 3 de la Loi du 9 décembre 1905
L'an mil neuf cent six le 5 mars à quatre heures du soir.
En présence de : M. Laurain, prêtre desservant et Carette estant Membre du Conseil de Fabrique, délégué par le bureau des Marguilliers, tous deux domiciliés à Pernois et en l'absence de M. Leroy Oswald, Président du Bureau des Marguilliers qui ne comparait pas, bien qu' il ait été dûment convoqué ainsi qu'il résulte du procès-verbal de notification annexé au présent inventaire.
Nous soussigné Daragon, percepteur domicilié à Halloy-les-Pernois, dûment commissionné et assermenté, spécialement délégué par le Directeur des Domaines à Amiens.
Avons procédé, ainsi qu'il suit à l'inventaire descriptif et estimatif des biens de toute nature détenus par la Mense succursale de Pernois.
Observations d'Ordre général
L'estimation a été faite par l'Agent des domaines. MM. Laurain et Carette ayant constamment refusé de donner leur avis
Le présent inventaire et le classement qu'il comporte sont établis tous droits et moyens de l'Etat et des parties réservées.
Réquisition : MM. Laurain et Carette requis par nous de déclarer qu'à leur connaissance il n'existe pas d'autres biens que ceux portés au présent procès-verbal, ont refusé de faire cette déclaration.
Clôture : En conséquence, nous avons clos le présent inventaire comprenant sept rôles, deux renvois et quatre mots rayés, le cinq mars mil neuf cent trente-six à une heure du soir, et après lecture faite, nous l'avons signé, seul les comparants ayant refusé de le revêtir de leur signature.